Un soir d’été aux Résidences vertes
Accueil > Actualités > Un soir d’été aux Résidences vertes
Dans le cadre des balades Un soir d’été, la Ville de Pulnoy a proposé une visite consacrée à l’ensemble résidentiel des Résidences Vertes et plus précisément aux noms de ces rues.
La température, caniculaire, a incité les organisateurs à transformer la balade en une mini-conférence dans la salle climatisée du centre de rencontres.
Gérard Royer, conseiller municipal et ancien maire, a donné les raisons du choix qui a été fait en 2013, année durant laquelle le Grand Nancy mettait à l’honneur la Renaissance et les acteurs incontournables de cette époque déterminante pour les sciences, les arts et la diffusion des connaissances. C’est ainsi que les rues ont reçu les noms de Léonard de Vinci, Johannes Gutenberg, Pierre de Ronsard, ou Marie-Olympe de GOUGES, pionnière du féminisme. À noter également, la présence de lorrain, comme Jacques Bellange, artiste décorateur auprès des Ducs de Lorraine, ou Emilie du Châtelet, mathématicienne à la cour de Stanislas.
Christian Euloge, ancien élu et membre de l’association des Amis du verger de Pulnoy, a ensuite expliqué le choix du nom attribué au verger communal installé au cœur du quartier : Olivier de Serres. Peu connu du grand public, il a, de par ses études et écrits, fait sortir l’agriculture de son archaïsme. Très apprécié du roi Henri IV, il a introduit la science dans les activités liées à la terre, à une époque où celles-ci représentaient l’occupation d’une très grande majorité des Français.
Prochain rendez-vous : vendredi 24 août, pour Un soir d’été qui vous emmènera à la découverte des secrets des très nombreux cheminements piétons qui sillonnent la ville (Gratuit – Inscription en mairie).