Stan me guide : nouveau service d’accompagnement
Accueil > Actualités > Stan me guide : nouveau service d’accompagnement
Stan me guide… De quoi s’agit-il ?
C’est un nouveau service d’accompagnement et d’apprentissage proposant une aide personnalisée pour les personnes ayant besoin d’un accompagnement spécifique pour s’orienter, acheter un titre, ou encore effectuer une correspondance, afin qu’elles continuent à se déplacer seules sur le réseau Stan.
Complémentaire au service Handistan et aux aménagements réalisés en continu sur tout le réseau, Stan me guide vient enrichir l’offre globale d’accessibilité du réseau Stan : c’est une nouvelle solution pour devenir ou redevenir mobile sur le réseau Stan, une nouvelle étape d’un service public toujours plus proche des citoyens.
Les principes de « Stan me guide » sont les suivants :
- Accompagner les voyageurs vulnérables et fragiles (utilisateurs du service Handistan ou non) ;
- S’adresser aux clients qui veulent et peuvent continuer à utiliser le réseau Stan de manière autonome, en leur proposant une aide ponctuelle (accompagnement sur 3 trajets et/ou accompagnement spécifique) ;
- Service gratuit.
Qui peut en bénéficier ?
Ce nouveau service est destiné :
- Aux personnes ayant des difficultés pour utiliser le bus ou le tram et qui ont besoin d’être accompagnées,
- Aux personnes en situation de handicap.
Bon plan : Stan me guide est un service GRATUIT !
Un service issu d’un partenariat avec des acteurs locaux : avec Synergihp Grand Est et l’association de réinsertion professionnelle Réciprocité ; les tuteurs sont formés à l’accompagnement par Synergihp et sont issus de cette association de réinsertion professionnelle.
Comment s’inscrire ?
Le voyageur doit compléter un dossier pour évaluer ses besoins et ses difficultés d’accès au réseau. Ce dossier est disponible sur www.reseau-stan.com rubrique Se déplacer > Accessibilité.
Il prend ensuite contact avec l’équipe du service Stan me guide pour organiser une séance de diagnostic :
– Par téléphone au 03 57 54 11 16
– Par e-mail à l’adresse
Le voyageur bénéficie ensuite de 3 séances maximum d’accompagnement sur le réseau et d’un bilan personnalisé.
Il est ensuite prêt à (re)voyager en toute autonomie sur le réseau Stan !
Une vidéo de présentation du service est disponible :
Sur reseau-stan.com, rubrique accessibilité
Sur la chaîne youtube du réseau Stan : https://www.youtube.com/watch?v=b-HfHt4TlO0