Situation aux 4 vents – Suite
Accueil > Actualités > Situation aux 4 vents – Suite
– Article publié le 23 novembre 2020 –
L’ARS nous a fait part de ses décisions validées par Santé Publique France.
Concernant l’accueil des enfants
– les 20 élèves dits « prioritaires » qui ont été accueillis entre le 16/11 et le 20/11 doivent faire un test le 23/11 ou le 24/11 et rester isolés à domicile jusqu’au 27/11
– lundi 23 novembre : il n’y aura aucun accueil des élèves dans l’école.
Concernant la cantine scolaire
– les agents veilleront à ce que les enfants des deux écoles (4 vents et Moissonnerie) restent éloignés le plus possible. Le repas des personnels sera réorganisé pour assurer distanciation maximale puisqu’il s’agit d’un temps sans masque.
Nettoyage locaux
Tout comme l’ensemble de l’école des 4 vents, la cantine a été intégralement nettoyée et désinfectée. La même opération a été menée dans une classe du CM2 occupée par une enseignante positive.
Informations
Alexandra André (adjointe aux affaires scolaires) a contacté dès samedi les parents qui avaient inscrit les enfants à l’école le lundi 23 et Madame la directrice de l’école des 4 vents a envoyé un mail à l’ensemble des parents pour les tenir informés.
Pour les jours à venir (Mise à jour le 23 novembre à 16h00)
– mardi 24/11 : En l’absence de symptômes, les 100 enfants qui étaient restés chez eux pourront être accueillis à l’école si et seulement si leur enseignante est présente. Les informations vous parviendront en soirée par la directrice de l’école.( attente des résultats de tests effectués ce jour)
– lundi 30/11 : reprise généralisée possible
Il faut comprendre que la situation est exceptionnelle et que l’ARS et Santé Publique France réagissent au jour le jour en fonction des évolutions. La commune se doit de respecter l’ensemble des indications fournies par ces instances à l’éducation nationale, elle ne peut pas prendre de décisions seule.
Nous vous tiendrons informés des prochaines évolutions, avec nous le souhaitons toutes et tous un retour à la normale très bientôt.
Merci de votre soutien.