Retour sur un week-end riche en animations
Accueil > Actualités > Retour sur un week-end riche en animations
La ville de Pulnoy a été très animée ce week-end, dans les domaines sportifs et culturels notamment.
Ambiance chaleureuse, amusement et ensoleillement étaient au rendez-vous !
Un peu de musique
Dès 15h, Ekaterina Covali, professeur de piano à l’École de Musique Pulnoy/Saulxures a enchanté le public venu assister à son concert au centre socioculturel, dans lequel Tchaïkovski était à l’honneur.
Beaucoup de sport
- La Fête du Vélo
Les amoureux de la petite reine se sont réunis sous le soleil, samedi après-midi, pour effectuer une balade dans le Grand Nancy, au départ de la Place de la République, en direction de la Place Stanislas. À l’arrivée, ils ont pu profiter des stands proposés par les nombreuses associations présentes (prévention, marquage vélo gratuit, etc.).
- Un tournoi de foot
Joueurs, arbitres, supporters, ballons… Tous les ingrédients étaient réunis pour le tournoi U13 organisé en collaboration avec le comité de jumelage. Les allemands, qui avaient remporté le tournoi l’année dernière, ont ainsi remis leur titre en jeu, avec la participation de 3 de leurs équipes. Blainville et le Grand couronné étaient également dans la course.
La finale a opposé Pulnoy à Gau-Odernheim : Pulnoy s’est imposé sur le score de 2-1.
- La boucle verte
Vélos, rollers, à pieds : des modes de transport doux utilisés par les participants de la Boucle Verte. Quatre circuits étaient concoctés par les villes de Pulnoy, Seichamps, Saulxures-Lès-Nancy et Essey-Lès-Nancy. Au cours de leur balade, tous ont pu admirer les projets conçus par les écoles des villes participantes, sur le thème de l’eau.
- La Fête de la Mission ados
Dimanche, de 10h à 12h, petits et grands se sont amusés au complexe sportif Jacques Anquetil en relevant les défis proposés par la Mission ados dans le cadre de sa fête annuelle, sur le thème de l’Escape game.
Après avoir participé à de petits jeux : jeu de golf, bâton des Inuits… l’heure était venue de tenter de résoudre les énigmes posées.
Dans une ambiance bonne enfant, la matinée s’est poursuivie par un repas tiré du sac.