Retour des Soirs sur le ponton
Accueil > Actualités > Retour des Soirs sur le ponton
Lancés en 2019, ralentis en 2020, les concerts Un soir sur le ponton reviennent cette année sous une forme un peu particulière.
Si le premier concert (18 juillet 2021 à 17h) aura bien lieu sur le grand ponton du plan d’eau de la Masserine, deux autres rendez-vous sont prévus… ailleurs… Pour que les autres quartiers profitent également des notes de musique, le concert du 15 août se déroulera aux Résidences Vertes, celui du 12 septembre aura lieu DANS la forêt de Pulnoy.
Comme les années précédentes, le principe est de venir pour une heure écouter un peu de musique pour diminuer la mélancolie du dimanche soir. Et n’oubliez pas d’apporter votre fauteuil pliant !!
Le programme
Adam – Ponton du plan d’eau – 18 juillet 2021 à 17h
ADAM va faire vibrer le plan d’eau avec un son parfois agressif, rappelant Royal Blood ou AC/DC, un virage vers le rock alternatif, des passages sur la même scène que Les Négresses Vertes, No One Is Innocent, Pigalle ou encore Catherine Ringer pour Jérémy (guitare chant), Lou (batterie) et Dimitri (basse, chœurs),
Avec une cinquantaine de concerts depuis 2017, Adam a l’habitude de la scène et en a fait un terrain de jeu parfait pour leurs compositions originales.
Ils seront sur le ponton le 18 juillet 2021. On devrait les entendre de loin !
Antoine HLT – Verger des Résidences Vertes – 15 août 2021 à 17h
Il n’y a pas qu’Antoine, mais aussi David JPM, Josse, Antoine Bridet et Amine Troudi. Chanteurs, musiciens, auteurs-compositeurs-interprètes de classiques de la variété française des années 80 à nos jours, ils ponctuent leur répertoire de compositions de leur cru.
Des voix, des instruments (dont guitare et violon) : du dynamisme et de la joie insufflés au cœur du quartier des Résidences Vertes.
Elen Kennedy & the hideaway band / Blue Heels – Forêt de Pulnoy – 12 septembre 2021 à 17h
Née dans une famille américaine de musiciens, Elen Kennedy interprète des compositions oscillant entre blues, jazz et pop sur des textes… en anglais. Elle est accompagnée de Quentin Poirine et Dimitri Lion qui lui concoctent un bel écrin sonore sur lequel poser sa voix suave et puissante. Elen est la locale de l’étape puisque Pulnéenne depuis de nombreuses années.
À ses côtés, Blue Heels, multi-instrumentiste qui arpente les scènes avec sa guitare et son looper depuis 2019. Malicieuses, envoûtantes, mélancoliques, ses compositions en anglais évoquent les horizons de Suzanne Vega, Cat Power ou PJ Harvey.