Restriction de l’usage de l’eau
Accueil > Actualités > Restriction de l’usage de l’eau
Mise à jour du 17/08/2018 :
La Meurthe-et-Moselle est désormais placée en Alerte renforcée : il est interdit d’arroser les jardins potager entre 9h et 20h. Entre 20h et 9h, seul l’arrosage manuel est autorisé. L’arrosage par récupération des eaux de toitures demeure autorisé.
La préfecture nous informe qu’en raison du déficit pluviométrique actuel et des fortes chaleurs caniculaires de cet été, il a été décidé, par arrêté préfectoral, des mesures de restriction de l’usage de l’eau sur tout le département, pour préserver la ressource en eau.
Pour le moment cet arrêté est pris au niveau de vigilance « ALERTE ».
Ces dispositions entrainent des interdictions touchant la commune et les habitants. Depuis le 10 août, ne sont plus autorisés :
– Tout remplissage des piscines privées
– Remplissages des piscines publiques
– Lavage des véhicules à domicile (hormis véhicules médicaux et services d’incendie)
– Lavage des voiries, terrasses et façades
– Arrosage des pelouses, espaces verts publics, terrains de sport entre 11h et 18h (l’arrosage par récupération des eaux de toitures reste autorisé)
– Arrosage des jardins potagers entre 11h et 18h (entre 18h et 11h, seul l’arrosage manuel est autorisé, l’arrosage par récupération des eaux de toitures demeure également autorisé)
– Alimentation des fontaines publiques
– Remplissage des plans d’eau.
Ces dispositions sont valables jusqu’au 15 septembre 2018. Tout contrevenant s’expose à une peine d’amende contraventionnelle de 5ème classe (jusqu’à 1500 euros à 3000 euros en cas de récidive) ainsi qu’aux mesures de police administrative prévues aux articles L171-7 et L171-8 du code de l’environnement.
Merci de respecter ces préconisations pour participer à la préservation de notre milieu naturel