Réouverture des déchetteries
Accueil > Actualités > Réouverture des déchetteries
Autorisation ayant été accordée par la préfecture de Meurthe-et-Moselle, les déchetteries du Grand Nancy peuvent rouvrir leurs portes à compter du vendredi 24 avril.
La nature s’exprime pleinement en cette saison et une quantité grandissante de déchets verts doit être gérée, en complément des autres.
Face aux nombreuses demandes des particuliers et à la recrudescence des dépôts sauvages, le Métropole est parvenue à obtenir l’autorisation des services d’État pour la réouverture des déchetteries présentes sur son territoire.
Toutefois, pour la sécurité de tous, des aménagements particuliers seront adoptés sur chaque site et le respect des gestes barrière devra être garanti.
Jusqu’au samedi 9 mai prochain, les déchetteries d’Art-sur-Meurthe, Essey-lès-Nancy, Heillecourt, Laneuveville-devant-Nancy, Ludres, Malzéville et Vandœuvre-lès-Nancy seront ouvertes aux particuliers, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
La déchetterie de Maxéville rouvrira ses portes aux mêmes horaires à compter du 2 mai.
NB : la déchetterie de Nancy reste ouverte uniquement pour les professionnels, du lundi au vendredi. Aucun accueil pour les particuliers ne sera accepté.
Les usagers devront veiller à respecter les horaires indiqués ci-dessus, en pensant notamment à anticiper l’heure de fermeture, et se munir de leur attestation dérogatoire de déplacement (cocher « achat de première nécessité ») en complément de leur carte d’accès aux déchetteries du Grand Nancy.
L’accès aux différents sites et la fluidité de circulation sur site seront ralentis par les dispositions de sécurisation prises.
Un phénomène de congestion pourra rapidement se produire, notamment en cas de forte affluence.
En conséquence, dans la mesure du possible, il est demandé à chacun de retarder sa venue jusqu’à la levée du confinement (voire davantage) et de mutualiser les trajets entre voisins (1 véhicule et 1 personne pour transporter les déchets de plusieurs logements).
Pour rappel, il est possible de transformer ses déchets verts en ressource !
Plus d’infos ici