Protocole sanitaire des cantines
Accueil > Actualités > Protocole sanitaire des cantines
Conformément aux nouvelles mesures imposées par le protocole sanitaire pour l’organisation de la restauration scolaire en contexte COVID, le service périscolaire s’est adapté afin de maintenir un accueil sécurisé de qualité.
Ces mesures s’appliquent depuis le 25 janvier et entraînent :
• Une hygiène des mains régulière et fréquente, réalisée en particulier avant et après le repas.
• Le port du masque par tous (animateurs et enfants) sauf pour la prise du repas une fois assis à table (à l’exception des enfants de maternelle).
• Le non brassage des élèves ; les enfants d’une même classe déjeunent tous les jours à la même table et une distance de au moins 1 mètre est assurée entre les différents groupes. De plus, une organisation spécifique (entrée et sortie différentes) est mise en place afin que les différents groupe ne se croisent pas au sein des locaux.
• L’aération et la désinfection des locaux ; avant et après chaque repas, le lieu de restauration est aéré , les mobiliers et la salle désinfectés
• Les précautions nécessaires au service du repas ; aucune offre alimentaire en vrac n’est proposée aux enfants. Les animateurs assurent le service du repas (plats, pain, eau, fruits….) avec des gants et/ou du gel hydro alcoolique mis à leur disposition.
Les parents des enfants fréquentant le service restauration scolaire ont tous été informés par courrier pour une parfaite information des aménagements effectués et des mesures prises par la municipalité.
Tout est mis en œuvre pour assurer la plus élémentaire des sécurités lors des repas et des moments d’animations.