Propreté de la ville
Accueil > Actualités > Propreté de la ville
La campagne de sensibilisation 2018 a commencé avec, en préambule, le déploiement d’un message relatif au ramassage des déjections canines sur le réseau Decaux dès le 9 mai.
Dans la continuité, du 21 au 27 mai, une campagne d’affichage plus large est menée sur le territoire de la commune, toujours sur la thématique des déjections canines.
Comme l’an dernier, des affichettes ont également été conçues et mises à disposition des Pulnéens à l’accueil de l’Hôtel de ville, afin qu’eux aussi puissent exprimer leur ras-le-bol.
Une opération coup de poing sera également menée, mais nous ne pouvons vous en parler davantage à ce jour, au risque de nuire à l’effet de surprise…
Durant cette même semaine, les services de la Métropole et de la Ville procèdent à un grand nettoyage/désherbage des espaces publics.
Enfin, samedi 26, de 10h à 12h, Pulnéennes et Pulnéens sont invités à se joindre aux élus et aux membres des ateliers participatifs pour une grande opération de nettoyage, avec la particularité, cette année, de compter un départ en plogging (concept Suédois qui consiste à ramasser des déchets en faisant sont footing).
Sacs et gants seront fournis par la ville (selon stock disponible) et plusieurs points de rendez-vous ont été définis :
- devant l’entrée du groupe scolaire de la Masserine (rue du Breuillot)
- sur le parvis de l’Hôtel de Ville (rue du Tir) RDV ici pour le plogging !
- devant le centre de rencontre (avenue L. de Vinci)
Du 28 mai au 3 juin : coup de projecteur sur le dépôt sauvage (tout dépôt de déchet, de quelle forme qu’il soit, à un emplacement qui n’est pas prévu à cet effet).
Plus d’infos à venir…