Propreté de la ville
Accueil > Actualités > Propreté de la ville
Chaque année, on le dit, on le répète et, chaque année, même s’il y a des progrès, il faut recommencer tant les comportements indésirables ont du mal à s’estomper.
Du 13 au 15 mai, les agents techniques de la ville procèderont, avec le renfort de ceux du Grand Nancy à une opération de désherbage de la voie publique.
Pendant ce temps, les élèves de l’école élémentaire Moissonnerie seront sensibilisés au tri des déchets et au recyclage
Samedi 18, rendez-vous est donné à 9h30 devant l’Hôtel de Ville pour relever le Trashtag Challenge*
Les 20 et 21 mai, agents de la Métropole et de la commune passeront dans les rues pour l’habituel balayage des voiries.
Enfin, du 20 au 25, les déjections canines abandonnées sur l’espace public seront « mises en valeur » à l’aide d’une peinture dorée biodégradable. Élus et agents iront à la rencontre des propriétaires de canidés pour les sensibiliser au sujet et leur remettre des bons d’achats utilisables en animalerie en cas de bons comportements ou, au contraire, un avis de contravention (68 €).
Pour accompagner et prolonger la campagne, les Pulnéens qui le souhaitent peuvent venir chercher, en mairie, des affichettes à apposer sur leur porte, clôture, etc.
*Défi né sur les réseaux sociaux, qui consiste à prendre en photo un lieu à nettoyer, puis un autre cliché de ce même lieu après qu’il ait été nettoyé.