Projet de création d’un terrain de sport synthétique : où en est-on ?
Accueil > Le kiosque > Projet de création d’un terrain de sport synthétique : où en est-on ?
Souhaité depuis de nombreuses années par les footballeurs pulnéens, le terrain de sport synthétique est en passe de devenir une réalité. Pourtant, et malgré les efforts des élus de la municipalité pour qui cet équipement est une priorité, il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour que les crampons foulent le nouveau revêtement.
Petit retour en arrière :
Le 17 novembre 2020, après discussions, rencontres avec les utilisateurs et études par les services, le conseil municipal a acté le projet en autorisant monsieur le Maire à lancer les procédures de recrutement d’un maître d’œuvre.
À la suite du marché public et des décisions prises par la commission d’appel d’offre, la commande a été passée le 9 février 2021 auprès d’un cabinet d’architecte spécialisé, celui-ci s’engageant sur un montant estimé à 670 000 euros HT (prise en compte d’un delta de 5% en plus ou moins et des éventuelles augmentations du coût de la vie), et sur une fin de travaux en septembre 2021.
Le 18 juin 2021, le maître d’œuvre annonce un coût des travaux beaucoup plus élevé que le montant prévu. Aussi, la municipalité,
- exprimant son souhait de ne pas s’engager sur une telle dépense qui mettrait en péril les finances de la commune,
- constatant le silence du cabinet partenaire sourd aux demandes répétées de justification de l’importante augmentation,
décide de mettre fin à la contractualisation.
Le projet n’est évidemment pas abandonné, la volonté d’avancer sur le dossier et d’offrir cet équipement tant attendu aux sportifs et habitants est toujours intacte.
La loi imposant différentes étapes, le service juridique de la commune, à la demande du Maire, a relancé les démarches nécessaires au lancement d’un nouveau marché de maitrise d’œuvre. Le projet est toujours actif, le FC Pulnoy et les autres utilisateurs auront un terrain synthétique comme l’équipe en place l’a promis, à hauteur du budget voté initialement.
Tout le monde pourra comprendre que malgré l’investissement et l’engagement de l’équipe majoritaire et la participation de l’opposition dans le respect de cette promesse électorale, le calendrier s’en trouve bouleversé.
De plus, la réalisation d’un terrain de ce type impose des conditions climatiques précises : pas de pluie, pas de risque de pluie. C’est pourquoi le terrain ne pourra malheureusement pas être fourni en 2021 comme souhaité.
La livraison est donc décalée. Nous ferons tout ce qui est possible pour inaugurer ce nouvel équipement tant attendu à l’été 2022, ce qui permettra une reprise de saison dans les meilleures conditions.
Notre équipe travaille dans la transparence, l’honnêteté et la sincérité.
Régulièrement, les évolutions de la situation sont et continueront à être communiquées aux dirigeants du club, aux adhérents et à l’ensemble de la population. L’avancement du projet sera connu de toutes et de tous, nous le devons aux sportifs de tous les âges, nous le devons aux Pulnéennes et aux Pulnéens.
Autres articles en ligne du Pulnoy en bref - Septembre 2021
- Projet de création d'un terrain de sport synthétique : où en est-on ?