Nouvelle voie verte
Accueil > Actualités > Nouvelle voie verte
Dans le cadre des travaux de renaturation du Grémillon, les communes de Pulnoy, Essey-lès-Nancy, Seichamps, puis Tomblaine dans un second temps, ont souhaité valoriser les aménagements cyclables existants et les harmoniser par la création d’une voie verte.
Longue de 7,5 km, la nouvelle voie verte permettra de relier les communes jusqu’à la connexion de la voie verte pré-existante, allant du canal de la Meurthe à Nancy, favorisant ainsi les déplacements à vélo dans l’Est de la Métropole.
Dans le cadre de son aménagement, 3 carrefours-test, dont les régimes de priorités sont différents, ont été désignés :
- rue du Tendon / avenue du Général de Gaulle à Pulnoy (voie verte prioritaire) ;
- au carrefour giratoire situé devant le supermarché Cora d’Essey-lès-Nancy (voie verte non prioritaire avec traversée en deux temps des voies d’accès au carrefour giratoire) ;
- allée Galibier /avenue de la Vanoise, sur demande de la commune de Seichamps et en lien avec les travaux de septembre prochain (voie verte prioritaire).
Le carrefour de la rue du Tendon a donc changé de physionomie, priorité étant donnée aux cyclistes et aux piétons.
Une signalétique « Cédez le passage » a été installée AVANT le passage de la voie verte, obligeant les véhicules venant de la rue du Tendon à plus d’attention.
Pour la sécurité de tous, merci de respecter ce nouveau fonctionnement.
À noter : si l’expérimentation est validée, ces aménagements seront déployés sur l’ensemble du tracé de la voie verte (26 carrefours à traiter au total).