Les habitants choisissent leur nouveau logo
Accueil > Actualités > Les habitants choisissent leur nouveau logo
Lancé en 2021, le projet de modernisation du logo de Pulnoy n’avait pas pu être mené, vu les conditions sanitaires que tout le monde connait maintenant depuis 2 ans.
En 2022, c’est en cohérence avec la volonté d’engager une participation citoyenne accrue que l’équipe municipale a proposé à la population de choisir le nouveau symbole de l’identité visuelle pulnéenne.
La création d’un logotype réclame des compétences précises et affirmées. Même si cela peut paraitre simple sur le papier, un véritable travail créatif est nécessaire. La dimension artistique, la représentation sémantique, la traduction d’un projet municipal en illustration et la transcription des caractéristiques du territoire en un signe facilement reconnaissable et accessible, requièrent des connaissances spécifiques nécessitant une ressource extérieure. Même si le service communication de la mairie de Pulnoy œuvre à la transmission des informations, il a parfois besoin d’assistance dans l’exécution de ses tâches, au même titre que tout autre service. C’est donc vers un graphiste reconnu sur le territoire et spécialisé dans l’identité visuelle qu’il s’est tourné selon une enveloppe budgétaire votée en conseil municipal.
La création des deux propositions a coûté à la mairie le montant de 2976 euros, somme correspondante à l’enveloppe prévue dans le budget. Les différentes déclinaisons (adaptation des médias municipaux – site internet, Pulnoy en Bref, réseaux sociaux… – à la nouvelle charte) seront effectuées par le service communication dans le cadre de leurs activités, de façon progressive et en fonction des rythmes de publication. Il n’y aura donc pas de dépassement financier. Ce projet a pu être réalisé malgré un budget contraint grâce aux travaux préparatoires du service et de l’élue en charge.
Maintenant, c’est aux habitants et aux habitantes de voter.
Jeparticipe.metropolegrandnancy.fr
Proposition 1
Proposition 2