La ville a son nouveau logo
Accueil > Le kiosque > La ville a son nouveau logo
Après une première sélection effectuée par un groupe de travail dédié, une consultation publique a permis de départager les deux dernières propositions en lice.
Fin du suspens : c’est la proposition numéro 1 qui a été choisie par les Pulnéennes et les Pulnéens ayant participé à la consultation publique.
Au total, 109 personnes ont voté, dont 43 en ligne – sur la plateforme métropolitaine jeparticipe.metropolegrandnancy.fr – et 66 en déposant un bulletin dans l’urne située à l’accueil de la mairie – dont 1 vote nul.
La majorité des votants a choisi la proposition la plus innovante par rapport au logo actuel, créé en 2008.
Fidèles à la devise de Pulnoy, « Oser entreprendre », les votants ont privilégié l’audace d’un graphisme moderne et unique.
Création de Thibaut Marquis, graphiste spécialiste en identité visuelle et en logotype, le nouveau logo de Pulnoy est symbole d’une ville qui assume sa place dans son territoire et dans son époque.
Jeune et en mouvement, déclinable à l’infini et fluide dans sa composition, il se démarque par son graphisme à la fois épuré et percutant.
Par cette nouvelle identité visuelle, Pulnoy entre de plain-pied dans le temps du modernisme et de la nouveauté.
Comme pour la grande majorité des nouveaux logos de communes, les termes « Ville de » laissent la place à une implantation territoriale. Il n’est plus nécessaire de préciser que Pulnoy est une ville, cela doit aller de soi !
Le nom « Pulnoy » devient la propre marque identitaire de la ville et la communication se fera autour de lui.
Par sa simplicité, le visuel pourra être intégré directement dans des textes, chaque lettre pouvant être utilisée séparément. Il ne s’agit plus de montrer le logo pour savoir de quoi on parle, le design original et sans pareil suffira à désigner la ville de Pulnoy.
Afin de minimiser les coûts, les supports physiques (véhicules, panneaux…) intégrant le logo de la ville seront changés au fur et à mesure de leur remplacement ou de leurs dates de parution (Pulnoy en Bref, programme de la Mission Ados…). De plus, la quasi-totalité des supports étant créée en mairie, par le service communication, les coûts d’adaptation à la nouvelle image de la ville n’auront pas d’incidence sur le budget.
Pour rappel, le travail mené autour de cette création a coûté moins de 3 000 euros TTC à la commune.
L’ancien logo de la ville était le symbole d’une ville en mouvement, le nouveau en est la preuve !
Autres articles en ligne du Pulnoy en bref - Mai 2022
- La ville a son nouveau logo