La reprise des cours se prépare
Accueil > Actualités > La reprise des cours se prépare
Tous les jours, de nouvelles informations provenant de canaux différents sont diffusées. A Pulnoy, nous n’avons pas attendu les informations définitives pour nous mettre en ordre de marche.
Dès le 23 avril et après l’allocution présidentielle, Mme Piccoli, Maire de Pulnoy, a pris la mesure de la complexité d’une réouverture des écoles au 11 mai dans de bonnes conditions. C’est pourquoi, sans attendre les recommandations nationales, elle a organisé un groupe de travail chargé de réfléchir au sujet.
Piloté par l’adjoint aux affaires scolaires, les élu.e.s concerné.e.s par les problématiques, les agents municipaux et les directeurs d’écoles mènent, depuis, une réflexion sur la reprise des activités scolaires et périscolaires. Pour cela, ils sont invités à se poser, sans censure, toutes les questions et problématiques imaginables en matières d‘horaires, d’encadrement, de répartition des activités dans l’espace et le temps, de protections individuelles, de nettoyage des locaux, de conditions d’accès des parents, etc.
Toutes les pistes envisagées seront à mettre en corrélation avec les consignes et directives qui seront données par l’éducation nationale, en lien avec l’inspection académique, afin que le meilleur scenario soit retenu pour le bien et le bien-être de chacun.
A l’issue de la première réunion du groupe de travail, les enseignants et les élus ont élaboré un questionnaire qui permettra d’envisager au mieux le dispositif en fonction du nombre d’enfants qui seront présents dès le premier jour. Le questionnaire sera envoyé par les directrices et directeurs d’écoles.