La police durant la période de confinement
Accueil > Actualités > La police durant la période de confinement
Depuis la mise en place du confinement mardi 17 mars à 12h, la police nationale et la police municipale de Pulnoy effectuent des patrouilles sur la commune pour inciter la population à rester confinée.
Si vous êtes amené.e.s à vous déplacer, cela doit se faire dans le cadre des 4 critères inscrits sur l’attestation de déplacement dérogatoire, et vous devez avoir ce document sur vous en version papier.
Pour rappel :
Pour les déplacements d’ordre personnel : il est essentiel de vous munir d’une attestation dérogatoire de déplacement à chacune de vos sorties quotidiennes en fonction du motif.
Déplacement pour motif professionnel : les personnes qui se déplacent pour des raisons professionnelles doivent être munies, en plus de leur titre d’identité, cumulativement d’une auto-déclaration de déplacement dérogatoire ET de l’attestation établie par l’employeur (pour les salariés) ou du justificatif de déplacement professionnel (pour les autres catégories de travailleur).
La présentation des documents sur smartphone ou tablette n’est pas valable, pour des raisons évidentes d’hygiène, et de falsifications possibles.
Le document est uniquement valable imprimé ou rédigé sur papier.
L’attestation ne devant pas être falsifiable, l’attestation ne doit pas être remplie au crayon de papier.
Les documents vous sont proposés en téléchargement sur ce article.
Concernant le stationnement (la question nous ayant été posée), les véhicules restant plus de 7 jours sur la même place ne seront évidemment pas verbalisés. Ceux-ci doivent néanmoins être garés sur des places matérialisées.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
ET N’OUBLIEZ PAS, SI VOUS N’AVEZ PAS UNE REELLE BONNE RAISON DE SORTIR, RESTEZ CHEZ SOI, C’EST SAUVER DES VIES.