La Mission Ados est toujours active
Accueil > Actualités > La Mission Ados est toujours active
– Article publié le 2 décembre 2020 –
Les animateur·rices ont l’habitude de dire que les nombreux·ses inscrit·es à la Mission Ados sont « leurs jeunes ». Ils/elles les chouchoutent, se démènent toujours pour leur préparer de bons moments, de belles soirées, de quoi se faire de bon souvenirs. Inutile de dire que l’éloignement et les confinements, les animateur·rices n’aiment pas ça.
Pour garder le lien avec « leurs jeunes », des jeux à distance, envoyés par mail, ont été imaginés. Garçons et filles auront à résoudre des énigmes, des problèmes, des rébus en lien avec les différents projets évoqués quand les rencontres sont possibles ou l’actualité comme le principe des journées mondiales qui peut inspirer des animations. Le premier mail est parti en début de semaine, et les retours sont nombreux. Les habitué·es de la Maison des Jeunes répondent présent·es et en redemandent. Ça tombe bien, il y a encore plusieurs défis à relever. Toutes les réponses seront valorisées par un système de points et des cadeaux seront offerts, histoire de pimenter un peu l’aventure.
Le rythme des envois sera d’environ deux par semaine, et ce jusqu’à ce que les jeunes puissent retrouver leur Maison des Jeunes.
Les animateur·rices ne sont pas prêt·es de lâcher « leurs jeunes ».