Fête des voisins
Accueil > Actualités > Fête des voisins
Lors du déconfinement, l’association organisatrice de la Fête des voisins, Immeubles en Fête, a annoncé le report de cette rencontre au 18 septembre, dans l’espoir d’une évolution favorable de la crise sanitaire.
Cette date approche et la Covid-19 est toujours présente, voire en progression. La fête est donc appelée à se dérouler dans un contexte particulier :
- Les rassemblements de plus de 10 personnes étant interdits sur le domaine public par arrêté préfectoral, les voisins ne pourront pas se réunir dans la rue, sauf obtention d’une dérogation par l’organisateur (cf. fichier disponible en téléchargement en fin d’article).
- Les organisateurs pourront convier leurs voisins sur un terrain privé, dans lequel cas le nombre de convives n’est pas, légalement, limité.
Dans un cas comme dans l’autre, l’organisateur prend la responsabilité de veiller à l’application des gestes barrières, indispensable pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons.
Des kits d’organisation estampillés « Fête des voisins » sont disponibles en mairie et peuvent être retirés sur réservation préalable au 03 83 29 16 64 ou via (dans la limite des stocks disponibles).