Rendez-vous au ponton
Malheureusement, après l’alerte aux orages du 9 juillet, les prévisions météorologiques pluvieuses du 6 août poussent la ville de Pulnoy à annuler également ce second rendez-vous.
Nous espérons vous retrouver au plus vite pour un nouveau moment de convivialité !
Dimanche 9 juillet, dès 16h
Def et Rita (Folk)
Un duo Nancéiens qui ambitionne de marquer son temps par son univers musical, ses textes et la personnalité de ses membres.
Alexis Defrair (alias Def) et Ghita Sekkat (alias Rita), se rencontrent en 2018 lors d’une soirée durant laquelle Def prend sa guitare et Rita commence à chanter : la magie opère. Ils débutent alors leur histoire au travers de la composition de plusieurs titres qu’ils jouent désormais sur de nombreuses scènes.
Ether (Folk)
Le groupe intègre l’énergie comme base élémentaire de sa musique et choisit de forger son répertoire de danse en tissant le lien entre différentes expressions ou orientations musicales, anciennes ou contemporaines. Il tente l’alchimie, parfois osée, de sonorités, d’instruments et de rythmes divers. L’expérience, ou plutôt l’aventure, peut être surprenante : elle se veut pareille à une relecture de morceaux choisis, à la création de l’inattendu. Cependant, la magie de la danse se trouvant également dans l’acquis, la musique viendra de partout, en tous sens, en toutes formes et de toutes époques.
Dimanche 6 août, dès 16h
ROMY (Pop-Rock)
Jeune compositrice, interprète et guitariste, elle démarre sa carrière avec un premier opus, “Layers of Me” (2022); un EP de 5 chansons Pop/Rock aux accents West Coast Americana. Chanteuse et parolière avant tout, Romy puise son inspiration musicale dans les voix anglophones de Shania Twain, Miley Cyrus ou encore Demi Lovato. Sur des mélodies langoureuses et profondes, les textes, composés en anglais, mettent à nu des émotions douloureuses, des sentiments intimes et les blessures secrètes. Un appel à l’évasion, à la libération des oppressions. Romy met toute sa force de conviction pour essayer d’entrapercevoir une lueur d’espoir salvatrice et croire en des lendemains meilleurs.
GrandLarge (Celtique rock festif, et pas que…)
Comme les peuples celtes en leurs temps, les hymnes et musiques celtiques voyagent à travers terres, mers et océans, s’ajoutent, se complètent et fusionnent avec d’autres cultures et styles. Les sonorités foisonnent, flûtes, violons, guitares et cornemuses, chants de marins et histoires inspirantes, d’amour et de rencontres. Et pas que…GrandLarge réunit des musiciens d’horizons variés autour d’un fil rouge celtique qui ne se refuse rien, passe par le rock ou le métal, par des arrangements surprenants au milieu d’un andro breton dépaysant. Et pas que…