En 2017, la tournée des « Oreilles de la ville » s’est déroulée durant les mois de juillet et août.
Moment d’échanges informels, le dispositif permet d’aller à la rencontre des habitants, pour mieux les connaître et échanger.
Il vise à écouter chaque Pulnéen qui le souhaite, à son domicile et, ainsi, mieux entendre ses remarques, ses attentes, comprendre ses problématiques, évoquer les difficultés qu’il a pu rencontrer et parler de ses projets.
Après une première édition en 2015, la tournée de cette année a permis de répertorier 137 demandes, dont 65 nécessitent une réponse approfondie.
Pour cela, quatre outils de communication sont utilisés : l’appel téléphonique (ou le mail), le passage des services municipaux à domicile, le courrier et, enfin, l’article publié dans les supports de la Ville (Pulnoy en bref, site internet…).
En ce mois de janvier, 53 appels téléphoniques (ou mails) sont programmés, ainsi que 5 visites à domicile. Un article sur la gestion des espaces verts sera également publié prochainement.
Pour toute question qui n’aurait pas pu être posée à l’occasion de la tournée des « Oreilles de la ville » : Hôtel de ville – 2, rue du Tir – 54425 PULNOY – 03 83 29 16 64 –
Autres articles en ligne du Pulnoy en bref - Janvier 2018