Don de sang : le geste qui sauve
Accueil > Actualités > Don de sang : le geste qui sauve
Le 1er octobre, le centre socioculturel de Pulnoy a hébergé une collecte de sang organisée par l’Établissement Français du Sang. Les membres de l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole (ADSB) étaient sur place pour accueillir les candidats au don et leurs familles, et leur offrir une collation post-don.
» 77 personnes se sont présentées pour donner leur sang, dont 5 nouveaux donneurs », se félicite Guy Ramenatte, Président de l’ADSB de Pulnoy. « Ce sont nos meilleurs chiffres depuis juin 2016, ce qui prouve qu’il faut sans cesse labourer le terrain, être présent à chaque manifestation locale organisée par la municipalité, pour qu’on sache qu’on existe, que nous sommes actifs, que les bénévoles sont motivés comme jamais et que nous n’aurons de cesse d’améliorer encore et toujours la participation aux collectes que l’Établissement Français du Sang réalise sur la commune en lien direct avec nous. »
Merci à toutes les personnes qui sont venues offrir leur sang et rendez-vous le 25 février prochain pour que ces perspectives volontaristes se voient réalisées et encore améliorées.
Trois des cinq premiers dons de la dernière collecte de Pulnoy.