Des masques pour les habitants
Accueil > Actualités > Des masques pour les habitants
Les masques étaient annoncés pour la fin du confinement avec une livraison en 2 fois (un masque pour le 11 mai, un autre en fonction des possibilités des fournisseurs – voir article du 22 avril).
La Métropole du Grand Nancy, en charge du groupement de commande, nous a informés qu’en raison de problèmes de transport, la livraison des masques pour les communes serait retardée de quelques jours.
La ville de Pulnoy recevra une partie des masques qu’elle a commandée pour la fin de cette semaine, le restant arrivant la semaine prochaine. Les masques fournis seront en tissu lavable et répondront aux normes AFNOR et testés par la Direction Générale de l’Armement (DGA).
La distribution de deux masques à chaque Pulnéenne et Pulnéen sera effectuée en une fois pour assurer une distribution équitable, dès réception de la totalité de la commande.
Afin d’éviter aux habitant.e.s de se déplacer et de se regrouper en un seul point pour récupérer les masques, une distribution à domicile sera effectuée par des élu.e.s, des agents et des bénévoles.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour une distribution la plus rapide possible, même si elle doit être effectuée durant un week-end. Les modalités seront détaillées très prochainement.
Modalités de distribution
La distribution aura pour base les chiffres du récent recensement. Les données sont anonymes mais fournissent le nombre d’habitant par adresse.
– Les personnes habitant en maison individuelle n’auront rien à faire. Les élu.e.s, agents et bénévoles chargé.e.s de la distribution passeront dans les maisons remettre les masques (distribution sans contact si les habitant.e.s sont présents), ou les laisseront dans la boite à lettres.
– Bâtiments collectifs : le recensement donne le nombre d’habitant.e.s par adresse et non par appartement. C’est pourquoi la distribution s’effectuera en trois temps :
=> Un courrier avec coupon détachable sera glissé dès lundi 11 mai dans les boites à lettres.
=> Les habitant.e.s des appartements indiqueront le nombre d’occupants dans l’appartement en collant le coupon sur la boite.
=> Le jour de la distribution, les distributeurs vérifieront la cohérence du nombre de masques demandés par rapport au nombre d’habitants recensé à cette adresse.
Si les nombres correspondent, les masques seront glissés dans les boites à lettres.
Si une trop grosse différence apparait, un contrôle sera effectué. Nous demandons donc à toutes les Pulnéennes et Pulnéens de répondre avec civisme pour permettre à toutes et tous d’avoir deux masques.
– Pour les personnes ayant refusé de répondre au recensement (environ 80 foyers sur la commune), deux masques seront déposés dans leurs boite à lettres. Si le nombre n’est pas suffisant, les occupants de la maison devront venir en mairie pour obtenir les masques manquants, avec justificatifs (livret de famille, justificatif de domicile…).
La commune de Pulnoy met tout en œuvre pour distribuer au plus vite les masques tout en assurant des conditions de distribution les plus adaptées à la situation sanitaire.
Nous vous remercions de votre compréhension.