Des masques pour les habitants
Accueil > Actualités > Des masques pour les habitants
En début de ce mois, la Métropole du Grand Nancy a proposé l’organisation d’une commande groupée de masques à destination des habitants pour l’ensemble des 20 communes qui composent le Grand Nancy. Dès le 9 avril, la ville de Pulnoy a exprimé sa volonté d’y participer. Le dispositif a été précisé lors de la conférence des maires du jeudi 16, puis de la réunion technique du 17 avril.
Dans le cadre de cet achat, Pulnoy a commandé 11 000 exemplaires pour pouvoir fournir deux masques par habitant. Les masques seront distribués en deux temps aux Pulnéens pour le dé-confinement, le premier pour le 11 mai au plus tard, le second en fonction des possibilités des fournisseurs. La volonté de travailler avec des fournisseurs français rallonge les délais de livraison compte tenu de l’ampleur des commandes passées par les nombreuses autres communes françaises.
Dans la mesure où la quantité commandée a été calculée en s’appuyant sur les chiffres du récent recensement de la population, toutes les Pulnéennes et tous les Pulnéens (adultes et enfants) seront concernés.
Les masques, fabriqués par des entreprises françaises (une entreprise du Nord employant des salariés handicapés et deux entreprises vosgiennes), répondront aux normes AFNOR et leur efficacité est testée par la Direction Générale de l’Armement (DGA).
Ils seront en tissus lavables et réutilisables.
Plusieurs options sont actuellement à l’étude pour leur distribution à la population. Les modalités retenues seront précisées prochainement.