Déploiement de la fibre : point d’étape
Accueil > Actualités > Déploiement de la fibre : point d’étape
Les deux opérateurs-aménageurs respectent le calendrier sur lequel ils se sont engagés.
- Selon l’opérateur numericable-SFR®, l’ensemble de la commune est couvert en THD*, hormis les Résidences vertes.
- Selon l’opérateur orange®, le territoire des Résidences vertes est couvert au THD*, et les rues, ci-après, le sont pour partie (se renseigner en mairie pour votre adresse personnelle) : des Noires Terres, du Pré Ory, C. de Gaulle, de la République, de Nancy, de Saulxures, de Seichamps, des Sables, Mendès-France, des Trézelots.
Une seconde partie sera également disponible d’ici à la fin du mois : C. de Gaulle (complément), rues de Seichamps (complément), de Faymont, du Grand Pré, du Nideck, du Tendon et Mendès-France (complément).
Plusieurs déploiements sont encore prévus avant la fin de l’année.
Certaines difficultés ont pu être rencontrées par endroit, mais toutes sont en cours de résolution.
*THD : Très Haut Débit (supérieur à 30 Mégabits par seconde)
L’objectif de Pulnoy 100% fibré d’ici à la fin de l’année est en train de devenir une réalité. Souhaitons qu’elle le soit réellement au soir du 31/12/2016 !
Comment obtenir la fibre à mon domicile ?
1. Se renseigner auprès de son opérateur** pour savoir s’il propose la fibre (pour obtenir auprès de votre opérateur** l’abonnement de votre choix, il faut bien lui demander s’il dispose d’une offre « fibre » sur le territoire pulnéen et lui donner votre adresse).
** opérateur : Il faut entendre ici l’opérateur commercial. Sont identifiés actuellement les 2 opérateurs aménageurs et un opérateur commercial : La poste, qui commercialise son offre grâce au réseau numericable-SFR.
D’autres opérateurs commerciaux peuvent avoir conclu des accords avec les opérateurs aménageurs. Nous ne disposons pas d’informations sur le sujet.
2. Surveiller sa boîte aux lettres. Certains opérateurs vous proposent directement de prendre contact avec eux, via un courrier qu’ils vous déposent (rendez-vous personnalisé). Pensez à bien demander les cartes professionnelles auprès des démarcheurs potentiels ou appelez en mairie, afin de connaitre les noms de ces commerciaux qui, s’étant présentés en Mairie, sont habilités à venir à votre rencontre.
3. Vous pouvez également passer en mairie (2, rue du Tir – 03 83 29 16 64), afin de recevoir le livret que nous avons édité spécialement à cet effet ou pour demander des renseignements. (Attention cependant : nous ne disposons d’aucune offre commerciale.)