Consultation publique sur l’application du dispositif Crit’Air
Accueil > Actualités > Consultation publique sur l’application du dispositif Crit’Air
La Métropole du Grand Nancy propose à ses habitants et aux usagers qui circulent sur son territoire d’appliquer le dispositif Crit’Air.
Objectif : ralentir l’accumulation des polluants dans l’air lors des épisodes de pollution prolongés et, ainsi, limiter leur impact sur la santé de chacun.
Cet outil, déjà utilisé dans plusieurs métropoles en France, permet, à l’aide d’une vignette de couleur, de classifier l’ensemble des véhicules motorisés selon leur niveau de pollution.
À Nancy, il est proposé de mettre en place le dispositif Crit’Air et la circulation différenciée courant 2020, uniquement lors des épisodes de pollution. Un arrêté préfectoral en encadrera alors les modalités d’application.
Avant qu’il ne soit adopté, une consultation du public est organisée, du 2 décembre au 2 février. Pour cela, chacun peut consulter le projet d’arrêté et donner son avis sur les conditions d’application envisagées.
Pour participer à la consultation publique :
- Rendez-vous sur critair.grandnancy.eu et remplissez le formulaire en ligne ;
- Contactez la Métropole par mail : ;
- Contactez la Métropole par courrier : Direction Départementale des Territoires de Meurthe-et-Moselle, Service Environnement, c.o. 60025, Place des Ducs de Bar , 54035 Nancy Cedex ;
- Inscrivez vos remarques et suggestions dans le registre d’expression qui est à votre disposition à la Maison de l’habitat et du développement durable, esplanade Philippe Seguin à Nancy (arrêt de tram Kennedy).