Carte grise : vos demandes en ligne
Accueil > Actualités > Carte grise : vos demandes en ligne
Depuis le 2 octobre, le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne sont « pilotes » en matière de dématérialisation des démarches administratives, avec les demandes de carte grise accessibles exclusivement en ligne.
Depuis le mois d’août, il était déjà possible d’effectuer certaines démarches en ligne, telles que :
- déclarer un changement de titulaire
- déclarer une session de véhicule
- déclarer un changement d’adresse du titulaire
Ces mesures s’ajoutaient à la possibilité de demander un duplicata (en cas de perte ou de vol), accessible depuis juin.
Désormais, l’ensemble de ces démarches doit obligatoirement être effectué en ligne, sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.
Les personnes ne disposant pas du matériel informatique nécessaire (ordinateur et scanner, tablette/smartphone avec fonction appareil photo, connexion à internet) ou rencontrant des problèmes sont invitées à prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture.
Un poste informatique leur sera mis à disposition et un accompagnement pourra leur être proposé.