Campagne de propreté
Accueil > Actualités > Campagne de propreté
Même si les conditions sanitaires ne permettent pas l’organisation de rencontres et d’opérations impliquant les habitant·es, Pulnoy lance sa campagne de propreté annuelle.
Depuis plusieurs printemps (la campagne se déroule traditionnellement en avril / mai), la commune organise des moments de sensibilisation pour inviter chacun et chacune à plus de respect vis-à-vis de nos concitoyen·nes et de notre environnement.
Les Pulnéennes et les Pulnéens se souviennent des déjections canines peintes en rouge, en vert, en doré ; des « brigades canines » impliquant citoyen·nes engagé·es et élu·es allant à la rencontre des propriétaires de chiens, les opérations de ramassages participatifs aux Résidences Vertes ou à la Masserine, et d’autres actions.
Cette année, point de rassemblement, mais un message fil rouge : « Pour qu’une ville soit propre, il suffit de ne pas la salir ».
Les agents municipaux sont sur le pont tous les jours pour garantir un environnement propre et agréable à chacun et chacune. Mais eux seuls ne peuvent rien faire sans la bonne volonté des habitant·es.
La police municipale opère des vérifications régulières lors de dépôts sauvages autour des moloks ou en forêt, et des verbalisations ont déjà sanctionné ces comportements inacceptables. Ils pourraient se concentrer sur des tâches plus en lien avec la population (sécurité des enfants, rondes dans les rues plus fréquentes) si certain·es n’avaient pas confondu espace public et déchetterie en plein air.
Il est temps aujourd’hui de mettre chacun et chacune face à ses responsabilités. Nous sommes toutes et tous responsables de notre environnement, aussi proche ou éloigné soit-il.
Pendant les deux semaines à venir, des messages seront diffusés sur les différents médias de la commune, un balayage des rues sera effectué par les agents du Grand Nancy et de la commune, et d’autres informations seront publiées.
Pour qu’une ville soit plus propre, il suffit de ne pas la salir… ça paraît simple non ?