Café-rencontre à la Masserine
Accueil > Actualités > Café-rencontre à la Masserine
Samedi 6 octobre, la salle de restauration du groupe scolaire de la Masserine a accueilli un café-rencontre. Michelle Piccoli, Maire de Pulnoy, et ses adjoints y avaient convié les habitants du quartier directement concernés par les travaux de renaturation du Grémillon.
Après quelques discussions informelles autour d’un café, le Maire a brièvement présenté le programme de la matinée.
Frédéric Perrollaz, adjoint à l’urbanisme, a ensuite fait un point global et précis sur l’avancée des travaux et leur impact sur le plan d’eau, espace vert prisé des Pulnéens, avant de donner la parole aux invités.
Des participants ont alors fait part de leur étonnement quant à certains aménagements ou modes de fonctionnement des entreprises.
La plupart de ces interrogations ont trouvé réponse. Comme cela avait été précisé dans le Pulnoy en Bref n°121 (Septembre 2018), certaines anomalies ont d’ores et déjà été signalées et des reprises de travaux seront faites dès que l’alerte sécheresse (en vigueur en Meurthe-et-Moselle depuis le 15 août) sera levée.
D’autres remarques ont, quant à elles, été notées afin d’être rapidement traitées par les services compétents.
La caméra qui sera prochainement installée près de la « piste de danse » a également été au centre des préoccupations. Les riverains immédiats, inquiets d’éventuels problèmes de sécurité autour du plan d’eau, ont été rassurés : l’ensemble du secteur entrera dans le champs de vision de la caméra. Le site sera donc entièrement sous surveillance vidéo.
Quant à ceux qui s’interrogeaient sur l’utilité des pontons, ils ont été informés du souhait exprimé par Michelle Piccoli d’y organiser des concerts dès l’été prochain, pour profiter de ce beau lieu.
Au-delà de ces questionnements légitimes, la majorité des personnes présentes a applaudi un participant lorsque celui-ci a signalé la beauté du lieu et la réussite esthétique de l’ensemble.
En fin de matinée, le Maire a présenté la boite à livres nouvellement installée à proximité du city-stade : une initiative saluée par l’ensemble des invités.