Aux petits soins pour le vieux chêne
Accueil > Actualités > Aux petits soins pour le vieux chêne
Le chêne séculaire, situé au bord de la route de Cerville et présenté à la population par le Cercle de Mémoire lors d’une de ses précédentes éditions, commence à être mieux connu de chacun. À Pulnoy, il est le seul témoin naturel des temps anciens.
Situé en bordure de route, dans l’enceinte du golf, son environnement était envahi par des ronces et des buissons qui cachaient à la vue des promeneurs son tronc monumental et tourmenté. Un débroussaillage a été fait l’an dernier mais, depuis, la nature a repris ses droits. La Ville a donc décidé de procéder à son dégagement, tâche qu’elle a confiée à la Mission ados.
Ainsi, un petit groupe est intervenu sur deux matinées. Il était composé de trois jeunes : Timothé, Samuel, Evan, et de leur animateur Timothé. Ils ont bénéficié de l’appui technique d’un ancien élu : Christian Euloge.
Les jeunes « paysagistes » ont fait un excellent travail et le vieil arbre, tricentenaire, a retrouvé un environnement digne de sa qualité.
Le vieil arbre remplit tous les critères lui permettant d’obtenir le classement national des « arbres remarquables ». Un dossier va être établi en vue de cette reconnaissance.