Véronique Strasser, nouvelle responsable du Service toutes générations
Accueil > Actualités > Véronique Strasser, nouvelle responsable du Service toutes générations
Le Pôle Social Famille Jeunesse se renouvelle : il s’appelle désormais Service toutes générations et est placé sous la responsabilité de Véronique Strasser, nouvelle venue dans les effectifs de la Ville.
Tout au long de son parcours professionnel, animation, accompagnement, formation et coordination ont été les boussoles de Véronique. L’action sociale était au cœur de ses choix.
Animatrice, puis formatrice BAFA / BAFD, titulaire d’un Diplôme d’État relatif aux Fonctions d’Animation (DEFA), puis d’une maîtrise en sciences et techniques « conception et réalisation de projets d’intervention et d’innovation sociale », tutrice dans le cadre de la maîtrise DEFA… cette passionnée a occupé de nombreux postes dans lesquels ses compétences et son sens du service public ont pu s’exprimer.
En voici quelques exemples : au sein de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (actuelle DIRRECTE), elle a été coordinatrice Emploi Formation sur le Bassin Houiller Lorrain. Ensuite, elle a rempli une mission de coordinatrice du Plan Départemental d’Insertion Professionnelle des Travailleurs Handicapés (PDIPTH), pour laquelle elle a été amenée à développer un programme et les outils nécessaires à sa mise en œuvre (communication – logistique – effectifs…). Elle a piloté la mise en place de la politique sociale de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs (CCCE), afin d’harmoniser les services proposés aux habitants des 20 communes concernées. Enfin, avant de rejoindre les effectifs de la ville de Pulnoy, elle a dirigé l’Escale, centre social municipal de Moyeuvre-Grande où elle a réalisé le bilan du projet social existant avant d’en rédiger un nouveau, permettant à la ville d’obtenir le renouvellement de l’agrément de sa structure pour une durée de 4 ans.
En poste depuis le 1er octobre dernier, Véronique a pour mission de veiller à l’adéquation entre le service public proposé par la Ville de Pulnoy et la réalité des attentes de la population en matière d’action sociale. Pour y parvenir, elle pourra s’appuyer sur son expériences et sur les multiples compétences des agents du Service toutes générations.