Vous nous avez demandé…
Accueil > Le kiosque > Vous nous avez demandé…
La réouverture du plan d’eau a soulevé une multitude de remarques et questions, notamment sur Facebook®. Ces observations ont été remontées aux maîtres d’œuvre (Artélia) et d’ouvrage (Métropole du Grand Nancy). Voici quelques éléments de réponse :
Le revêtement de sol des allées est-il définitif ?
Certaines parties identifiées comme présentant des défauts (fissures ou autres) seront reprises. Les matériaux utilisés ont été choisis pour répondre à une demande de cohérence paysagère et environnementale (matériaux naturels et perméables).
En ce qui concerne la partie « gravillon », la Ville est en cours de discussion avec les maîtres d’œuvre et d’ouvrage pour une homogénéisation tout au long du cheminement, afin d’obtenir un tassement maximum des gravillons et, ainsi, faciliter les déplacements.
Un terrain de pétanque est souvent gorgé d’eau !
Il sera une nouvelle fois repris, pour résoudre ce problème. La date n’est pas connue à ce jour.
L’espace de promenade a été diminué !
Avant les travaux, le cheminement mesurait 1 400 mètres. Aujourd’hui, il mesure… 1 400 mètres.
Les pontons ne servent à rien !
Des animations auront lieu sur ces espaces et de nombreux promeneurs et habitants se les sont déjà appropriés.
Quelques rambardes des pontons et passerelles sont déjà fendues et peuvent être dangereuses pour les mains des enfants !
Le bois est une matière vivante. Il est donc normal que les aménagements « travaillent », surtout avec les chaleurs de cet été.
Un contrôle de l’ensemble des ouvrages est prévu au mois d’octobre (ponçage ou remplacement de ceux qui seraient dégradés).
Pourquoi n’y a-t-il pas de toilettes publiques ?
Des toilettes publiques sont déjà installées à proximité du collège. Il n’était donc pas nécessaire d’ajouter un tel équipement, coûteux en entretien et en consommation d’eau, et sujet aux dégradations.
Il n’y a pas assez de bancs, de zones ombragées et de verdures !
Certains bancs ont été enlevés pour satisfaire les demandes légitimes de riverains qui se plaignaient de bruits tardifs provenant de personnes installées sur des bancs proches des habitations. Il y en a donc quatre de moins qu’avant les travaux.
Cette absence est compensée par la création de larges et longs gradins, mieux situés.
Concernant la végétation, il n’y a pas moins d’arbres (au contraire), il faut maintenant que la nature fasse son travail.
Le cheminement de la roseraie ne semble pas terminé !
Le maitre d’œuvre confirme qu’il sera terminé fin septembre. Un aménagement des plantations est à l’étude de nos agents communaux.
Il est important de noter que le chantier n’est pas terminé et que les travaux ne sont pas réceptionnés. Il s’agit d’un important chantier qui a été perturbé par des conditions climatiques exceptionnelles (pluies centennales, gel…). La Ville reste à l’écoute.
NB : Plus personne ne travaille sur le plan d’eau depuis des semaines. Les entreprises Sogea et IDVerde interviennent toujours sur le cheminement reliant la rue de la Petite Fin et la route de Seichamps. Les autres entreprises n’ont pas le droit de travailler dans le Grémillon en raison de l’Arrêté sécheresse émis par la Préfecture et prenant fin le 15 septembre. Si l’arrêté n’est pas reconduit, un nouveau planning sera établi et communiqué aux habitants.
Autres articles en ligne du Pulnoy en bref - Septembre 2018
- Sauveteur Volontaire de Proximité
- Vous nous avez demandé...