Des idées neuves pour le patio de la mairie
Accueil > Actualités > Des idées neuves pour le patio de la mairie
Trois projets d’aménagement du patio de l’Hôtel de ville ont été présentés aux élus.
Dans le cadre de la mise aux normes d’accessibilité de l’ensemble des espaces que compte l’Hôtel de ville et de l’entretien du patrimoine, Michelle Piccoli, Maire de Pulnoy, a créé un groupe de travail dont l’objectif est de définir un aménagement du patio offrant un accès aux personnes à mobilité réduite, un décors aux jeunes mariés pour leurs séances photos ; l’espace pourra également être utilisé par le personnel municipal durant la pause déjeuner.
Plusieurs problématiques devant être prises en compte dans la réflexion (coût, esthétique, accessibilité, entretien…) une collaboration a été proposée au lycée horticole de Roville-aux-Chênes. Ainsi, 5 élèves ont pu intégrer le projet dans leur cursus, sous forme d’exercice paysager.
Après quelques visites sur place au cours de l’année, elles ont proposé 3 maquettes distinctes au groupe de travail.
Après examen, ce dernier a souhaité présenter les propositions aux élus ; l’occasion de leur faire part de l’avancée du projet et, surtout, de remercier les 5 étudiantes pour le travail de qualité qu’elles ont fourni.
Élèves, enseignants et élus se sont donc réunis en salle du conseil pour partager un moment convivial au cours duquel le Maire a présenté chaque maquette et détaillé les idées retenues dans chacune, probablement conjuguées dans le projet final.
À noter : cet aménagement sera effectué conjointement au remplacement des huisseries de la salle du conseil municipal.