Point sur les travaux
Accueil > Le kiosque > Point sur les travaux
Chaque jour, la ville se construit.
Qu’il s’agisse de construire du neuf ou de faire du neuf avec de l’ancien, les travaux d’entretien et/ou d’amélioration sont indispensables pour le maintien de la qualité de vie à Pulnoy.
Les habitants de la rue des Hauts sapins ont vu arriver avec soulagement la fin des travaux dans leur rue. Après de longs mois (le chantier ayant subi de nombreux contretemps imputables aux différents intervenants et aux intempéries) le calme est maintenant de mise avec une circulation limitée à 20 km/h, et le ciel est désormais dégagé de tout câble.
Concernant la renaturation du Grémillon, les aménagements prévus autour du plan d’eau sont progressivement installés et les travaux de terrassement sont entrés dans leur seconde phase : ils se déroulent désormais entre la rue de la Petite fin et la route de Seichamps. Pour l’occasion et afin de faciliter la circulation des piétons, le cheminement piéton reliant la rue du verger à la route de Seichamps est provisoirement rouvert.
Les communes de Pulnoy, Essey-lès-Nancy, Seichamps, puis Tomblaine dans un second temps, ont valorisé et harmonisé les aménagements cyclables existants en créant une voie verte. Longue de 7,5 km, elle permet de relier les communes jusqu’à la connexion de la voie verte préexistante, allant du canal de la Meurthe à Nancy, favorisant ainsi les déplacements à vélo dans l’Est de la Métropole.
Attention, le carrefour de la rue du Tendon et de l’avenue du Général de Gaulle à Pulnoy a été modifié en conséquence : la voie verte est prioritaire.
La maison des jeunes a fermé ses portes après la
matinée porte ouverte du 15 avril. Les ouvriers devraient investir les lieux en juillet pour procéder à la réhabilitation du bâtiment, plus ancienne maison commune de la ville.
Enfin, les travaux de voirie, plus ponctuels mais très réguliers, se succèdent : rue de l’Églantier, avenue du Grémillon, rue de Seichamps, route de Seichamps, etc.
Autres articles en ligne du Pulnoy en bref - Mai 2018
- #Ramassezlestoutes
- Point sur les travaux
- Budget 2018