#Ramassezlestoutes
Accueil > Le kiosque > #Ramassezlestoutes
Du 20 mai au 2 juin, la Ville de Pulnoy lance un appel au civisme de ses habitants.
Déjections canines et dépôts sauvages arrivent systématiquement en tête des incivilités citées par les Pulnéens ! Des petits gestes qui semblent sans conséquence pour leurs auteurs, mais qui ont indéniablement un effet néfaste pour leurs concitoyens…
Lors du premier atelier participatif, qui s’est tenu le 25 mars, les Pulnéens présents ont exprimé leur souhait de mener une action sur le thème de la propreté de la ville. Ils ont ainsi confirmé et légitimé les projets déjà engagés par la Ville, mais aussi innové.
En effet, après l’action de mise en évidence des déjections canines (par bombage de peintures colorées) menée au printemps 2016, la Ville poursuit son action avec une campagne de sensibilisation qui portera cette année sur 2 thèmes : les déjections canines et le dépôt sauvage.
Les déjections canines seront d’abord abordées : campagne d’affichage, bombage et contact direct avec les propriétaires de chien(s) sont au menu.
Les membres des ateliers participatifs seront, comme ils l’ont demandé, acteurs de cette démarche.
Le dépôt sauvage (qui correspond à tout dépôt de déchets à un emplacement qui n’est pas prévu à cet effet) sera ensuite traité. Pour cela, plusieurs actions de nettoyage sont programmées sur le territoire de la commune et les habitants seront invités à y participer :
- Forêt : samedi 20 mai, de 10h à 12h, avec la contribution de l’Association Communale de Chasse Agréée (ACCA). Rendez-vous sur le parking du parcours de santé.
- Quartier des Résidences Vertes : samedi 27 mai, de 10h à 12h, en compagnie de Monsieur Gallot, gardien des immeubles de l’Office Métropolitain de l’Habitat. Rendez-vous au centre de rencontre.
En complément, une exposition consacrée au tri des déchets et à leur recyclage sera visible en mairie à compter du 29 mai.
Les enfants seront également impliqués : des ateliers de sensibilisation seront organisés par les ambassadeurs du tri de la Métropole du Grand Nancy auprès des élèves de l’école élémentaire de la Moissonnerie.
Nul besoin d’attendre le lancement de la campagne de sensibilisation pour faire preuve de civisme !
Rappel :
– Des canisacs sont disponibles à l’accueil de l’Hôtel de Ville et en distributeurs :
- avenue L. de Vinci (à chaque extrémité et à hauteur du centre de rencontre) ;
- avenue du Grémillon (au niveau du plan d’eau) ;
- rue du Tir (en bas de la rue) ;
- allée Jean Monnet (en bas de l’allée).
– Le dépôt sauvage et les déjections canines non ramassées sont sanctionnés d’une amende de 68 € + les éventuels frais d’enlèvement ou de nettoyage.
Autres articles en ligne du Pulnoy en Bref - Mai 2017
- #Ramassezlestoutes
- Urbanisme : les règles à connaître