Travaux de prolongement de la promenade Simone Veil
Accueil > Actualités > Travaux de prolongement de la promenade Simone Veil
Une soixantaine de personnes a assisté à la réunion publique d’information consacrée aux travaux de prolongement de la promenade Simone Veil et organisée par la Ville de Pulnoy, avec le concours de la Métropole du Grand Nancy.
Rappel des faits
En février dernier, les services métropolitains ont rabattu une haie située sur leur emprise foncière, entre le golf de Pulnoy et les clôtures des habitations de l’allée du Green. Certains riverains s’en sont étonnés et ont demandé des explications aux élus en fin de séance du conseil municipal du 3 mars.
Une réunion publique a donc été programmée, afin de rappeler aux Pulnéennes et Pulnéens le projet de prolongement de la promenade S. Veil, d’exposer les différentes options – avec leurs avantages et inconvénients respectifs – et de trouver le meilleur compromis.
La genèse

Le prolongement de la promenade Simone Veil, permettant aux piétons de rejoindre le chemin de la Noire corvée, puis la route de Cerville, est un projet proposé et porté par conseil de quartier centre-bourg dès 2023.
MM. Umlor et Euloge, anciens président et vice-président, sont d’ailleurs présents en ce 11 mars pour expliquer leur démarche.
Les 4 solutions proposées
Les représentants de la Métropole, compétente sur ce dossier, ont ensuite rappelé le Pacte Financier et Fiscal Métropolitain et fourni des données concrètes quant à la haie déjà impactée, à savoir 700 m² broyés sur 1 325, soient 625 m² – presque 50 % – préservés.
Puis, ils ont exposé 4 scénarios :



4 : Abandon du projet.
Le choix
Le conseil municipal s’est réuni pour faire un choix, en tenant compte des échanges qui ont eu lieu en fin de réunion publique entre les intervenants et le public : le second scénario sera mis en œuvre.
La chorale Aux 4 vents fait résonner les voix des Pulnéens bien au delà de la commune !