1 RAM pour 2
Accueil > Actualités > 1 RAM pour 2
Le RAM (Relais Parents – Assistantes Maternelles) « Le Lien » de Pulnoy a été mis en place par la ville en 2006 et est agréé par la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe-et-Moselle.
Souhaitant proposer un même dispositif sur son territoire, la Ville de Seichamps a entamé les démarches nécessaires. La commune dispose d’un local adapté, mais les assistantes maternelles seichanaises ne sont pas assez nombreuses pour que Seichamps perçoive les prestations de services de la CAF pour la création et le fonctionnement d’un RAM.
La Ville de Seichamps s’est donc tournée vers sa voisine, Pulnoy, afin d’étudier la possibilité d’un projet conjoint.
Après concertation, les villes de Pulnoy et Seichamps ont effectivement fait le choix de mutualiser leurs ressources.
Ainsi, l’animatrice du RAM de Pulnoy sera également présente dans les locaux du RAM de Seichamps afin de dispenser aux parents et assitant(e)s maternel(le)s Seichanais les mêmes informations et conseils qu’aux Pulnéens. Les ateliers proposés aux enfants seront, eux aussi, organisés en alternance dans les deux communes.
Une convention d’adhésion de la Ville de Seichamps au Relais Assistantes Maternelles de Pulnoy a donc été signée le 13 septembre, par Mme Piccoli, Maire de Pulnoy et Vice-présidente de la Métropole du Grand Nancy, Henri Chanut, Maire de Seichamps et Vice-président de la Métropole du Grand Nancy, et Béatrice Tamagna, représentante de la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe-et-Moselle.